Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Empilages
18 juillet 2020

Pomone ?



Comme promis à Laura, je suis allé vérifier au domaine des trois Fontaines.

Contrairement à ce que je disais dans mon commentaire, la statue porte une signature  (et une date !) :

P1090801

Mais le reste de mes supputations se vérifie : le jardin à la française a été créé lorsque la propriété appartenait à Orban - Van Volxem à la toute fin du dix-neuvième siècle. La statue est donc bien un moulage d'une statue ancienne. On voit d'ailleurs qu'elle n'est pas en pierre et qu'elle doit être en béton, elle semble même multicouche, la couche extérieure semble en ciment plus fin.

Je crois qu'il doit s'agir d'une statue de Pomone car sur le côté, elle est garnie de pommes :

P1090804

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le béton n'empêche pas l'art
Répondre
A
Nys, comme le coureur :-)
Répondre
Publicité