Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Empilages
7 juin 2019

Incandescence (Walrus)


La nuit, les cieux de ma prime jeunesse brûlaient du rougeoiement des coulées de fonte et étaient zébrés des éclairs des convertisseurs.

Je vous dis cela aujourd'hui parce que bien plus tard, j'ai visité les forges de la Providence et j'ai appris d'où provenaient ces lueurs angoissantes et ces furieuses gerbes d'étincelles. Mais enfant, je pensais qu'il s'agissait des feux de l'enfer.

Je n'étais pas si loin de la vérité...

Vous avez déjà vu un puddleur brasser la fonte incandescente ?
On dirait un démon !

Bah, c'est fini tout cela, aujourd'hui ce n'est plus qu'une friche industrielle et le ciel de Charleroi ne s'éclaire plus que de la lueur chiche des néons...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Impressionnant quelle chaleur Bravo Walrus
Répondre
E
et ça, tu aimes ? https://www.youtube.com/watch?v=C_FrCekiYSY
Répondre
L
merci
Répondre
L
convertisseurs?
Répondre
A
oh! un blog caché où tu fais du Victor Hugo :-)<br /> <br /> (ça me rappelle son texte à propos de son voyage en train à travers la Belgique)<br /> <br /> j'adore tes souvenirs d'enfance!
Répondre
Publicité